Piscines & SPA

Aménagements & Réalisations

Abeillus vous propose des piscines et des SPA de jardins imaginés et réalisés sur mesure. Nous les concevons pour répondre à vos besoins, sportifs, de loisirs, de partages, de détente…

 

Nous apportons un soin particulier à l’empreinte écologique de nos réalisations, l’utilisation du bois permet de réduire l’empreinte carbone en comparaison aux autres techniques tel que le béton par exemple. De même, la construction sur place par notre menuisier reconnu pour ses constructions réduit les émissions carbones liées au transport.

 

Après des années de recherche, nous avons sélectionné un matériau durable, beau, agréable au toucher et qui se patine merveilleusement bien : le bois d’Accoya. C’est un bois d’exception qui confère à la structure de la construction des propriétés de résistance et d’isolation hors normes – Garantie de 50 ans hors-sol et 25 ans immergé.

Des piscines et SPA respectueux de l’environnement

La maison Abeillus attache une attention toute particulière aux choix respectueux de la nature mis en place au cours de la réalisation de ses projets. La préservation de la biodiversité et la minoration de l’impact environnemental constituent des enjeux auxquels Abeillus répond au quotidien. En effet, au-delà de provenir de forêts durablement contrôlées dites FSC (Forest Stewardship Council), le bois d’Accoya est acheminé en planches, sur le lieu du projet. Ce n’est qu’à ce moment-là que nos artisans s’attèlent à construire la structure, cela permet de réduire l’impact carbone lié au transport. Le bois d’Accoya est originaire de Nouvelle-Zélande. Malgré la distance pour acheminer ce matériau, le bilan carbone reste meilleur que l’utilisation de béton, très consommateur en énergie pour sa production et son acheminement. Le mode d’installation de votre bassin en bois d’accoya ne nécessite quant à lui qu’une très faible quantité de béton, uniquement présent pour les plots de fondations. Au-delà de l’empreinte carbone, la mise en œuvre nécessite des mouvements de terre moindre (en comparaison des bassins classiques) ce qui diminue encore le bilan carbone d’un tel projet et présente également l’intérêt de respecter le plus possible les écosystèmes en place, notamment les équilibres des sols. Dans le cadre de bâtiments tertiaires, le bois d’Accoya peut contribuer à l’obtention de crédits afin d’obtenir la certification HQE (Haute Qualité Environnementale). La Déclaration Environnemental du Produit (EDP) et l’analyse du cycle de vie (ACV) intégrant l’empreinte carbone (ISO 14044/44) pour notre bois d’Accoya démontre un impact sur l’environnement très limité sur l’ensemble du cycle de vie du produit. Il apporte des crédits significativement plus importants que tout autre matériau, comme le béton. Enfin, accrédité par le FSC® et certifié Cradle to Cradle Gold™, notre bois d’Accoya est 100% recyclable.

Les avantages du bois d’Accoya

Durabilité : Nous proposons de travailler avec de l’Accoya, un bois sélectionné après des années de recherche, qui confère à la structure de la construction des propriétés de résistance et d’isolation hors normes. Les propriétés de l’Accoya sont multiples. L’adresse et le savoir-faire de nos artisans, le bois choisi, permet de garantir la réalisation d’un travail d’exception. L’Accoya est un bois avec des propriétés remarquables, traduits par une très haute stabilité et une durabilité exceptionnelle (le bois est garanti 25 ans immergé).

Esthétisme et détente : Au-delà des caractéristiques intrinsèques décrites préalablement, la couleur du bois d’Accoya propose un rendu visuel à la fois agréable et esthétique, qui invite les propriétaires à la détente et à « prendre le temps de vivre ». L’eau est de couleur claire proche de la couleur lagon.

Nature & Santé: Enfin, la sensation éprouvée au cours des baignades est exceptionnelle. Le fait de se baigner entouré de bois naturel nous rapproche de la nature et donc de l’essentiel… On se recentre sur soi. De plus, il est le seul matériau de construction sur toute la planète à faire preuve de la certification C2C Platinum™ pour la classe Material Health (impact sur la santé).

Des bassins sur-mesure

Nous vous proposons des bassins avec en permanence le souci du détail. La structure est pensée et réalisée en collaboration étroite avec Ewen Wittrant, menuisier ébéniste d’art de renom. Nous souhaitons établir un dialogue avec vous, comprendre vos attentes et vos besoins et après cela nous vous proposons un basson unique que nous aurons le plaisir de venir construire pièces après pièces chez vous…

Les bassins sont en soi, des pièces de menuiserie, comme une belle charpente, chaque pièce est taillée, sciée, rabotée pour venir s’ajuster parfaitement : depuis la visserie en acier inoxydable (permettant une longévité supérieure), à la terrasse mobile, en passant par le volet de sécurité de fabrication française chaque aspect est réfléchi méticuleusement. Nous nous questionnons sur l’harmonie générale de l’espace extérieur, en prenant en compte l’existant, ainsi que le style et l’identité de votre propriété, selon vos goûts. Nos bassins d’Accoya peuvent être accompagnés de divers types de systèmes de filtration, en fonction de vos souhaits :

  • Filtration et traitement à l’ozone. Ce système à l’ozone est équipé d’une technologie Suisse, qui apporte une efficacité redoutable. L’ozonateur diffuse de l’oxygène, issus de la transformation de l’ozone (gaz). En effet, la filtration de l’eau est telle qu’après traitement, celle-ci est potable.
  • Filtration à l’oxygène actif. Ce système est très performant, non irritant et naturel. Celui-ci est en revanche sensible aux variations de température et aux températures élevées (aux alentours de 30°). La piscine ne devrait pas être trop chauffée, ou les quantités d’oxygène actif devraient être augmentées. L’oxygène actif est compatible avec tous les traitements.
  • Filtration au sel, système plus traditionnel mais qui n’en demeure pas moins très qualitatif.

Un accompagnement de A à Z

Comme pour la plupart des projets qui nous sont confiés, nous proposons la construction d’un dossier de conception au préalable, afin de repenser votre espace extérieur dans son ensemble. Nous attachons une attention toute particulière à la conception de la zone piscine en bois d’Accoya, et créons des visuels 3D accompagnés de croquis et esquisses, afin de rendre réel le concept du projet, en accord et en interaction constante avec vous. Une fois le dossier de conception cristallisé, nous élaborons un plan de chantier afin de décompenser le projet en étapes , avant de passer à la réalisation proprement dite. Nos artisans sont passionnés par leur métier et ont à cœur d’apporter le meilleure de leurs expériences pour chaque projet.

 

Une installation disponible toute l’année

A la différence des piscines en béton plus traditionnelles et moins écologiques, qui ne peuvent être mises en place en hiver dû aux conditions météorologiques, nos piscines en bois d’Accoya peuvent être construites à tout moment dans l’année. L’étanchéité à l’extérieur est garantie 20 ans par les soins de la maison Abeillus.

Vous avez une question, une idée, un projet ?

Présentez-nous vos espaces et vos aspirations. Nous nous occupons de tout ! Nous proposons un accompagnement "clé en main" et coordonnons l'ensemble des corps de métier mobilisé pour permettre de réaliser un projet paysagé à votre image et sur-mesure dans les meilleures conditions.