Aménagements & Réalisations :

Clôtures & Barrières
de Jardin

Afin de protéger et de scinder son espace extérieur, les clôtures de jardin proposées par nos experts constituent un moyen idéal et relativement traditionnel. Nos clôtures ont pour objet de délimiter votre propriété, et ainsi d’empêcher les potentielles intrusions.

Additionnellement, le fait de clôturer votre espace extérieur permet d’assurer et maintenir l’intimité si la clôture sélectionnée est occultante et raisonnablement haute, afin de limiter le vis-à-vis avec vos voisins. Grâce à une délimitation plus fine du périmètre de votre propriété, nos clôtures contribuent également à la valorisation de votre bien, le marquage étant ainsi extrêmement net.

Un accompagnement sur mesure

Nos experts vous accompagnent afin de mettre en place divers types de clôtures de jardin, à sélectionner ensemble en fonction de l’usage et des fonctions que vous souhaitez allouée à la clôture, mais naturellement aussi selon le budget réservé pour cette prestation. Il demeure fondamental de définir ensemble les objectifs principaux de la mise en place de votre clôture sur-mesure, puisque cette réalisation devra être pérenne et qualitative, en plus de s’inscrire dans une esthétique harmonieuse par rapport à l’existant.

Le choix du type de clôture doit mettre en lumière les divers éléments architecturaux de votre espace extérieur, ainsi que ses plantes. De ce fait, le détail des choix de matériaux, de la hauteur et du type de clôture, occultant ou ajouré, est fondamental.

Nos types de clôture

Les catégories de clôtures proposées par nos équipes sont, pour les matériaux les plus traditionnels, les clôtures bois, les clôtures en aluminium, les clôtures en métal divers, les clôtures en béton, les clôtures en PVC et les clôtures végétales. Nos divers types de clôtures de jardin présentent de plus un fort composant esthétique : elles permettent de fournir la protection recherchée pour votre demeure, mais aussi contribuent à l’élégance de votre espace extérieur.

En fonction de la catégorie du produit sélectionné, l’aspect visuel et l’esthétisme générale du jardin variera significativement d’un projet à un autre : vous aurez ainsi la possibilité de choisir un effet plutôt naturel ou rustique avec pourquoi pas une barrière de type bois peint, présentant une hauteur moyenne d’approximativement 1 m, et d’apporter une ambiance générale de type manoir ou château, incluant une partie béton surmontée d’une grille en fer forgé ou en acier galvanisé. Il vous sera possible d’être aiguillé par nos experts, afin de proposer une adaptation beaucoup plus végétalisante, avec un coloris de type vert foncé, ou nous vous proposerons des grimpantes adaptées en fonction du style de votre propriété, qui viendront courir sur le support et animer les hauteurs, pour ainsi faire de ces cocons intimes un havre de paix, une halte dans le tumulte urbain, qui nous ramène à l’essentiel et augmentera le plaisir de vivre ensemble.

Il est clé de noter qu’en fonction de la configuration de votre espace extérieur, notamment aux courants des vents et pluies, les clôtures pleines, telles que les brises-vues, doivent être renforcées de supports extrêmement solides pour se prémunir de tout incident (traditionnellement l’arrachement ou déformation). Par exemple, en cas d’exposition venteuse élevée, une barrière ajourée agrémentée d’un parement végétal sera probablement plus appropriée et plus sécurisé.

Installation de votre clôture

Après avoir sélectionné le type de clôture de votre préférence, sa matière constitutrice, son type et son style, il sera nécessaire de prévoir une mise en place conforme, afin de lui octroyer une forte solidité pour un résultat pérenne.

De fait, afin de contribuer fortement à valoriser votre propriété, la clôture de jardin doit être convenablement fixée au sol, en mettant en place un système de fixation adapté en fonction de la situation. D’ailleurs, en fonction du type de clôture de jardin choisi, celle-ci sera installée grâce au recours à des poteaux éloignés a intervalles réguliers et ancrés dans le sol avec le soutien de fondations adéquats.

Il est clé de noter qu’en fonction de la configuration de votre espace extérieur, notamment aux courants des vents et pluies, les clôtures pleines, telles que les brises-vues, doivent être renforcées de supports extrêmement solides pour se prémunir de tout incident (traditionnellement l’arrachement ou déformation). Par exemple, en cas d’exposition venteuse élevée, une barrière ajourée agrémentée d’un parement végétal sera probablement plus appropriée et plus sécurisé.

Vous avez une question, une idée, un projet ?

Présentez-nous vos espaces et vos aspirations. Nous nous occupons de tout ! Nous proposons un accompagnement "clé en main" et coordonnons l'ensemble des corps de métier mobilisé pour permettre de réaliser un projet paysagé à votre image et sur-mesure dans les meilleures conditions.