Aménagements & Réalisations :

Terrasse & jardin

Construction & aménagement de terrasse

Abeillus vous accompagne afin de construire et d’aménager votre terrasse, et ainsi avoir la possibilité de vivre dans votre espace extérieur en toute tranquillité.

Lorsque l’on a la chance de disposer d’un espace extérieur comme un jardin privatif, ou d’une cour entre autres, il est naturel de vouloir en profiter au maximum.

Abeillus vous propose, entre autres, les différents types de matériaux décrits ci-après pour que nos artisans puissent vous accompagner dans la mise en place de votre terrasse.

Aménagement de terrasse

Nous savons tous que la terrasse constitue une des structures idéales à aménager afin de jouir de votre extérieur en toute simplicité. Abeillus vous propose un aménagement sur-mesure, et nos artisans sont imprégnés du fait que cela représente un projet d’envergure. De plus, celui-ci contribue significativement à la valorisation d’un bien immobilier et doit se concevoir sur le long terme.

Grâce à l’aménagement de votre terrasse, vous aurez la possibilité de jouir d’un lieu où il sera possible d’accueillir votre famille et / ou vos amis, et ainsi de profiter de moments qualitatifs dans votre jardin. Nous pourrons également vous accompagner dans le choix d‘un mobilier qui soit en parfaite harmonie avec votre demeure, et qui se marient délicatement avec les choix de matériaux qui composent la terrasse fraichement construite. Nous pourrons considérer une multitude de possibilités d’aménagement, comme la mise en place de salons de jardin, de barbecue, de four à bois…

Vous pourrez ainsi profiter d’un panorama complet sur votre espace extérieur.

Abeillus se tient à votre disposition afin de vous aiguiller et vous accompagner dans votre projet d’aménagement de terrasse, dans le but notamment de mettre en valeur votre jardin et votre maison, mais aussi vous offrir le luxe de vivre aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Comment bien aménager sa terrasse ?

Les possibilités sont multiples en termes d’aménagements pour votre terrasse. De fait, il existe une multitude de manières d’aménager ses terrasses, en travaillant sur les surfaces, matériaux, etc.. Abeillus sélectionne finement ses fournisseurs, afin de garantir des choix à la fois qualitatifs et esthétiques, pérennes et durables, mais aussi favorisant un certain nombre de considérations écologiques. En effet, la provenance des choix de matériaux représente une priorité de la maison Abeillus.

Naturellement, en fonction de l’utilité que vous voudriez donner à votre terrasse, l’aménagement pourra se faire en conséquence. Nous nous évertuons à réfléchir à une mise en place réellement durable dans le temps, avec une sélection de matériaux résistants et une conception solide, réalisés par nos experts, labelisés et très fin dans leur exécution. Nous couvrons tous types de produits d’agrément et fonctionnels, depuis des sélections de poterie et céramiques sur-mesure en passant même par des fours à bois.

Notre équipe prend en considération la surface mais aussi l’exposition, le type de sol, la configuration de votre terrain, et enfin l’identité et l’architecture de votre demeure. Cela permet d’amener une parfaite harmonie entre votre intérieur et votre extérieur, tout en ayant été fortement à votre écoute pour assurer un contrôle et une optimisation budgétaire importante.

Pour réaliser votre projet d’aménagement de terrasse sur-mesure, en fonction de vos goûts et souhaits, Abeillus vous accompagne, dans vos choix et dans l’aménagement.

Choisir ses matériaux …

Pour réaliser votre projet de construction de terrasse sur-mesure, en fonction de vos goûts et souhaits, Abeillus vous accompagne, dans les choix de matériaux comme dans sa mise en place, afin que celle-ci vous corresponde parfaitement.

Bois naturel

Une terrasse chaleureuse – Le naturel pénètre dans votre cocon familial

Les atouts : La chaleur du bois naturel constitue un avantage certain pour votre terrasse. Le bois peut être brut ou bien teinté, et ainsi présenter une parfaite harmonie avec chaque style architectural. Nous nous assurons également d’une provenance maitrisée pour nous fournir en bois, afin de réduire l’emprunte carbone et favoriser des produits issus de scieries locales.

Les points négatifs : Afin de conserver sa couleur initiale et ses vertus, le bois doit faire l’objet d’un traitement régulier, et d’un entretien sur-mesure approprié.

Caillebotis de bois modulables

Les atouts : Les caillebotis de bois présentent l’avantage d’être faciles à monter et se combinent assez aisément comme des dalles ou même des carreaux de carrelage. Cela permet à nos clients d’être dans un fort contrôle budgétaire également.

Les points négatifs : Les lames présentent un léger espace entre elles, ce qui peut malheureusement favoriser l’apparition de mauvaises herbes. Celles-ci sont plus complexes à retirer, car l’accessibilité n’est pas facile.

Pierre imitation bois

Les atouts : Nos propositions présentent les atouts du bois (les nervures, l’esthétisme, les diverses couleurs) sans les points négatifs associés. Grâce à cette pierre reconstituée imitant le bois, l’entretien demeure significativement inférieur. Celui-ci est, par exemple, idéal pour les abords de piscine, étant résistante à l’eau.

Les points négatifs : A l’inverse du bois naturel, le matériau ne se patine pas, et il ne conduit pas la chaleur. De plus il est plutôt onéreux.

Gravier

Les atouts : Notre gravier présente l’avantage de se poser même sur un terrain légèrement accidenté, mais celui-ci est surtout perméable. Cela permet à l’eau de s’écouler automatiquement. Le budget associé est plutôt contrôlé également.

Les points négatifs : Celui-ci est bruyant, et pas particulièrement agréable pour la déambulation. Il a de plus tendance à s’étaler, également au niveau de la pelouse. Cela demeure compliqué au moment de la réalisation de la tonte. Afin de prévenir son entassement dans la terre, nous pourrons poser un revêtement alvéolaire au préalable.

Béton

Les atouts : Il s’agit ici d’une approche très recommandable afin que nous puissions rénover votre terrasse existante en une poignée d’heures qui a préalablement été mise en place. Le béton offre la possibilité de se prémunir des bosses et imperfections au niveau du sol. Il est aussi possible de choisir au sein d’une vaste gamme de coloris. Le micro-béton nécessite peu d’entretien s’il a été préalablement ciré.

Les points négatifs : Le geste doit être très précis, donc nous mobilisons nos experts des plus aguerris pour sa mise en place.

Béton pressé imitation bois

Les atouts : Le béton pressé peut adopter n’importe quelle apparence, incluant celle du bois. Il demeure solide et ses coloris sont stables dans le temps. Sa température demeure aussi constante. L’entretien au jour le jour est aisé.

Les points négatifs : Pour un entretien qualitatif, il est important d’utiliser une résine bouche-pores afin de le protéger.

Gazon synthétique

Les atouts : Il n’est pas nécessaire de procéder à la tonte, au traitement ou même à l’arrosage de ce gazon, qui est synthétique. Nos tapis de gazon s’inspirent d’une approche résolument responsable. De plus, en cas de pluie, pas de risque de salissement. Enfin, il existe de multiples coloris.

Les points négatifs : En cas de gel, celui-ci peut s’avérer glissant. Il est également plus complexe de l’entretenir que les autres types de terrasses que nous proposons. Il est possible que celui-ci s’affaisse ou s’aplatisse avec le temps.

Dalles de pierre reconstituée

Les atouts : Nos dalles de pierre reconstituée se présentent dans tous les formats, formes et de multiples coloris. Elles sont très résistantes aux diverses intempéries (gel, neige, etc.), et plutôt accessibles en termes de budget.

Les points négatifs : Il est plutôt déconseillé d’appliquer une patine sur ce type de matériau. En effet, celle-ci met plus de temps à se former sur ce matériau. De plus, l’application de solvants puissants ou l’utilisation d’un nettoyeur à forte peuvent être amenées à abîmer la pierre. Il faut privilégier un nettoyage traditionnel, à l’eau et au savon.

Dalles de pierre naturelle

Les atouts : Abeillus vous propose ici un retour aux sources, avec un dallage en pierre calcaire. Le rendu que nous proposons est particulièrement esthétique, avec une multitude d’incrustations minérales, rendant ainsi chaque dalle unique.

Les points négatifs : L’entretien doit faire l’objet d’une approche délicate et particulièrement soignée, afin de prolonger la pérennité du produit. Tout comme pour la pierre reconstituée, le nettoyage doit exclure les solvants puissants et la forte pression de certains nettoyeurs, pour privilégier un nettoyage doux.

Dalles gravillonnées

Les atouts : Celles-ci sont très solides et de très longue durée. Ces dalles gravillonnées offrent une forte résistance aux intempéries, et permettent de déjouer la formation de mousses et de champignons.

Les points négatifs : Certains de nos clients ne les trouvent pas particulièrement esthétiques, même si elles se présentent également en couleurs.

Dalles recyclées

Les atouts : Ces dalles sont constituées en Chylon, matériau composite recyclé. Les composants de base s’agrègent en divers types de plastiques et de copeaux de bois. Cela leur fournit résistance et imputrescibilité.

Les points négatifs : L’esthétique ne satisfait pas tous les goûts de nos clients, étant assez contemporaine, ce qui ne séduira pas tout le monde.

Pavés

Les atouts : Ceux-ci sont faciles à poser sur un lit de sable, ces pavés apportent une touche traditionnelle à la terrasse, qui la rend rustique. Il s’agit d’un revêtement résistant et facile à entretenir.

Les points négatifs : Les mauvaises herbes se faufilent entre les rainures laissées entre les pavés, si ces derniers n’ont pas été scellés. Il faudra aussi régulièrement rajouter du sable afin de remplir les espaces, puisqu’il celui-ci termine par se tasser à terme.

Carrelage

Les atouts : Celle-ci ne présente pas de porosité, et le grès cérame est plutôt facile à nettoyer. Les sélections de couleurs que nous offrons sont larges, pour une véritable terrasse chaleureuse ambiance hacienda. Les formats sont divers, et le budget demeure contrôlé.

Les points négatifs : Nous devrons au préalable couler une chape de béton avant de poser votre carrelage. En revanche, si le sol est déjà bétonné, un ragréage pourra s’avérer indispensable afin de le lisser parfaitement.

Vous avez une question, une idée, un projet ?

Présentez-nous vos espaces et vos aspirations. Nous nous occupons de tout ! Nous proposons un accompagnement "clé en main" et coordonnons l'ensemble des corps de métier mobilisé pour permettre de réaliser un projet paysagé à votre image et sur-mesure dans les meilleures conditions.