fbpx

Promenade d’ombre et de lumière

Normandie

Situé à la pointe de la Normandie sauvage, le Manoir Bleu veut redonner vigueur et beauté à son jardin longtemps abandonné. Pendant trois mois, nous avons donc uni les forces de tous les métiers du jardin (arboriste, jardinier, écologue, fontainier) pour redonner au domaine du Manoir bleu ses lettres de noblesses. Les propriétaires avaient toujours rêvé que leur parc ressemble à celui du bois des Moutiers de Varengeville-sur-Mer dessiné par les paysagistes britanniques William Robinson et Gertrude Jekyll, où les rhododendrons, hortensias, camélias et autres azalées s’y épanouissent.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les propriétaires voulaient également créer un potager comme point d’intérêt de la promenade dans leur domaine. Abeillus a ainsi réalisé la composition d’un jardin nourricier et d’un jardin frais qui se dévoilent au fur et à mesure de la promenade.

Abeillus a aménagé un gué en barrette d’ardoise multicolore pour traverser un ru venant alimenter la grande marre naturelle. L’ensemble a été planté de peupliers et de frênes aux pieds desquels poussent des hortensias aspera et villosa. Et un grand ponton sur pilotis a été installé, offrant une vue dégagée sur le plan d’eau et le bois de hêtres qui se reflètent dans ce grand miroir d’eau.

Contactez-nous !