Projet :

Toit – Terrasse
En bois Végétalisé 

Jardin suspendu avec vue du dernier étage

Superficie : 200 m2
Localisation : Ile de France – Bois de Boulogne
Inspiration : Contemporain
Conception : La maison Abeillus
Éco-jardin : potager bio, matériaux 100% français

Contexte

En plein cœur de Paris, sur le toit d’un immeuble art déco où régnaient béton et gravier, nous avons conçu et réalisé 3 jardins suspendus pour trois moments de journée.

Le jardin de la fraîcheur matinale qui accueille les premiers rayons du soleil et où s’épanouissent des brassées d’hortensias blancs, à feuilles de chêne telles que ‘Snow Flake’ et ‘little honey’, mais aussi des hortensias blancs de Virginie ‘White Dome’ et une glycine blanche de Chine.

Par quelques marches, on accède à la terrasse du jardin de la splendeur du jour, où Abeillus a conçu une pergola en Châtaignier venant abriter une longue table pour les repas ou pour travailler au calme et en pleine nature.

Un peu plus loin, une fontaine apporte de la fraîcheur et borde le potager où Abeillus a planté des Tomate ‘Noire de Crimée’ (Solanum lycopersicum ‘Noire de Crimée’), des framboisiers Framboisier ‘Heritage’ (Rubus idaeus ‘Heritage’) et des Laitue ‘Red Salad Bowl’ (Lactuca sativa ‘Red Salad Bowl’). Les rosiers grimpant ‘Neige d’Avril’ (Rosa grimpant ‘Neige d’Avril’) nous enivrent de leurs merveilleux parfums.

Et enfin, le jardin contemplatif offre une vue plongeante sur le bois de Boulogne.

Vous avez une question, une idée, un projet ?

Présentez-nous vos espaces et vos aspirations. Nous nous occupons de tout ! Nous proposons un accompagnement "clé en main" et coordonnons l'ensemble des corps de métier mobilisé pour permettre de réaliser un projet paysagé à votre image et sur-mesure dans les meilleures conditions.