Projet :

Jardin Anglais
En Chevreuse

Détail du projet :

Superficie : 4220 m2
Localisation : Chevreuse, 78460
Inspiration : Forêt de Rambouillet

Contexte

Les propriétaires ont longtemps habité sur la côte est des Etats-Unis, et de retour en France, ils ont voulu se rappeler leurs belles années là-bas, en faisant construire une maison confortable de style Nouvelle-Angleterre. La famille qui vit là a aussi des enfants, c’est pourquoi Abeillus a aménagé des pelouses et une prairie, afin qu’elle ait des espaces de loisirs à sa disposition.

C’est une propriété au bord d’un étang naturel et elle offre quelques points de vue superbes. Abeillus a utilisé des plantations massives d’espèces pour créer une tapisserie de couleurs et de textures, quel que soit l’angle sous lequel on la regarde.

Nombre de plantes sont taillées bas, cela fait contraste avec les grands chênes qui entourent le jardin. Dans le jardin ornemental, les érables du Japon sont accompagnés d’une mosaïque de plante.

Abeillus a tenu compte de la population de cerfs, de biches et de chevreuils qui ont tendance à ravager les jardins dans la région, et a ainsi privilégié des plantes qu’ils n’aiment pas.

Vous avez une question, une idée, un projet ?

Présentez-nous vos espaces et vos aspirations. Nous nous occupons de tout ! Nous proposons un accompagnement "clé en main" et coordonnons l'ensemble des corps de métier mobilisé pour permettre de réaliser un projet paysagé à votre image et sur-mesure dans les meilleures conditions.