fbpx

Jardin zen - Plantes médicinales et jardin des simples
Parc du Vexin français

Dans le Vexin français, Abeillus crée deux jardins pour se sentir bien grâce aux plantes médicinales.

D’abord, le Jardin des Simples, qui est une évocation du moyen-âge. Chez Abeillus, on aime les jardins qui regorgent de fleurs et de feuillages, créant une merveilleuse tapisserie de couleurs, de formes et de textures, au sein d'une ambiance zen et sereine. Nous proposons que toute cette abondance soit contenue dans des limites assez formelles pour que le jardin conserve un sens de l'équilibre et des proportions, qui donne à la création une belle structure hivernale. Les plantes bienfaisantes vivent leurs vies dans ces limites.

Et, le Jardin Thérapeutique Contemporain, avec des lignes qui s’entrecoupent, proposant de classer les plantes suivant leurs usages : des remèdes de « grand-mère » aux plantes médicinales. Nous trouverons le thym pour les voies respiratoires et la mélisse pour ses vertus apaisantes et relaxantes, mais aussi l’immortelle d’Italie pour les hématomes ou la Grande Aunée contre la toux. La valériane, quant à elle, aide à trouver le sommeil, et l’achillée facilite la cicatrisation. Autant de plantes aux multiples bienfaits sur la santé qui font de ces deux jardins une source de bien-être pour toute la famille.
  • Martine S.

    Je suis très satisfaite d’avoir choisi Abeillus pour la qualité de leur écoute quant à mes désirs, leurs conseils avisés et surtout l’esthétique de leur réalisation.

    Martine S.
  • Amina B.

    Très soucieuse de préserver l'environnement, j’ai trouvé avec Abeillus l’entreprise qui correspond parfaitement à mes attentes. Écologique, grande qualité esthétique et originalité du projet.

    Amina B.
  • Charles R.

    Merci Abeillus ! Un choix de végétaux réaliste et très harmonieux dans mon chez-moi, qui constitue mon nouveau cocon !

    Charles R.